Lors du classement d’un site Web, entre autres, Google s’appuie sur l’autorité du site Web. En fait, si les gens parlent d’un site Web, il fait autorité. Cela prend la forme de soi-disant liens externes ou backlinks. En termes simples, un site Web fréquemment cité par d’autres sites Web est considéré comme un site Web faisant autorité. Par conséquent, il est important que plusieurs sites aient des liens vers votre propre site.

Qu’est-ce un backlink ?

Un backlink est simplement un lien d’un site Web qui renvoie un autre. Les moteurs de recherche comme Google utilisent les backlinks pour le classement des sites Web, car lorsque l’un d’entre eux renvoie vers un autre site, cela signifie que son contenu est considéré comme digne d’intérêt. Des backlinks de haute qualité aident à améliorer le classement et la visibilité d’un site Web dans les résultats des moteurs de recherche.

Le rapport avec « Google My Business » est que l’outil va prendre en compte l’autorité de votre site internet pour comprendre la pertinence de votre offre. Par conséquent, plus la qualité des liens externes vers votre site Web est élevée, plus le référencement naturel de votre fiche Google my Business sur Google Maps sera efficace.

Les backlinks jouent un rôle important dans l’algorithme des moteurs de recherche, dans le référencement et dans votre stratégie globale de développement de votre site Web. La façon la plus simple de comprendre les backlinks est de les considérer comme des conversations entre sites Web.

Les backlinks sont-ils vraiment tous efficaces ?

Cependant, certains liens dits « dofollow » sont considérés comme mauvais ou « toxiques ». Ces liens proviennent de sites suspects ou obtenus en violant les conditions d’utilisation des moteurs de recherche. Google pourrait pénaliser ou même à désindexer votre site. N’oubliez pas que ce n’est pas le nombre de backlinks qui affecte le classement, mais leur qualité. Les Google Webmaster Guidelines vous obligent à demander aux propriétaires des sites toxiques de supprimer les liens qui renvoient vers votre site. Si vous ne le faites pas, Google peut pénaliser votre site Web et votre page rank commencera à baisser dans les résultats de recherche.