Disposer d’avis clients une page Google Maps est une aubaine pour les entreprises employant principalement le digital au sein de leur stratégie. Parfois, un dysfonctionnement survient et les avis ne sont pas visibles sur Google. Que faire dans un moment comme celui-ci.

 

Pourquoi les avis ne s’affichent pas ?

Une nouvelle fiche :

Vous venez de créer votre fiche et ne voyez pas encore les avis ? C’est normal. Il est nécessaire d’attendre un certain laps de temps avant que les équipes de Google n’activent celle-ci. La seule solution est de prendre son mal en patience et d’attendre malheureusement.

 

L’analyse des modérateurs :

Nous ne pensons pas assez aux modérateurs travaillant pour le compte de Google. Ces personnes sont chargées d’analyser l’ensemble de vos commentaires et avis clients en s’assurant qu’aucune information interdite n’apparaisse au sein de ceux-ci.

Lorsque vous ne voyez pas votre commentaire s’afficher, cela peut être dû à ce problème de modération. Dans ce cas, assurez-vous que celui-ci n’évoque pas de coordonnées géographiques, mais aussi de contact. Évitez également les divers URL et liens au sein de votre message, ainsi que l’ensemble de noms spécifiques désignant une ou des personnes. Ces facteurs peuvent être les raisons pour lesquelles votre commentaire n’apparait pas, car les équipes de Google sont chargées de les bloquer.

Pause des services de Google Maps avec le COVID 19 :

La crise du COVID 19 que nous connaissons actuellement a joué un rôle important dans la publication des divers avis clients. Comment, vous demandez-vous ? La majorité des commerces ayant été fermés durant plusieurs mois, ceux-ci n’ont pas pu recevoir de reviews de la part de leur clientèle. Ainsi, Google a donc temporairement stoppé l’activité de cette partie de Google Maps en raison du manque d’avis durant le confinement.

Depuis les contributions :

Il arrive parfois que les avis postés par vos clients n’apparaissent pas directement. Pour cela, une solution existe. N’hésitez pas à vous rendre dans le back-office de votre application Google Maps, afin de pouvoir accéder à vos diverses contributions. Il doit être possible de partager les avis que vous avez postés, faites bien attention à être connecté au bon compte Google.

La personne travaille ou est proche de vous :

Ne prenez pas à la légère les sources d’informations dont la multinationale peut bénéficier. En effet, les équipes en charge de la modération s’aperçoivent généralement lorsqu’un commentaire est déposé par l’un de vos employés, ainsi que l’un des membres de votre famille dans le but d’obtenir un meilleur référencement. Dans le cas où vous auriez tenté ce genre de pratique, il est tout à fait normal que votre commentaire ne s’affiche pas.

Vous n’êtes jamais allé ou bien le client n’est jamais venu chez vous :

En lisant le précédent point, il est tout à fait possible de penser qu’une personne que l’on ne connaît pas n’aura aucun problème à laisser un avis. Cependant, prenez garde, car Google est à l’affut. Ainsi, en utilisant la géolocalisation, les équipes de la compagnie sont capables de connaitre votre localisation. Une personne habitant au Canada ne pourra pas laisser d’avis pour un établissement français par exemple.

Google connaissant également votre adresse IP, le client ne doit pas être connecté sur le wifi de l’enseigne lorsqu’il souhaite déposer un avis. Les robots penseront que le commentaire vient de l’enseigne directement.

Duplication d’avis :

Vous avez voulu gagner du temps en dupliquant votre commentaire auprès de plusieurs commerçants ? Cette pratique s’appelle le Content Spinning et est très mal vue des robots de Google en ce qui concerne le référencement. N’hésitez pas à reformuler votre commentaire avec d’autres mots-clés dans le cas où celui-ci n’apparaitrait pas.

Contactez le support de Google :

Google, comme l’ensemble des entreprises mondiales qui se respectent, dispose d’un excellent support qu’il est possible de contacter à divers moments de la journée. Dans le cas où vous ne trouveriez pas de réponse à votre question dans le back-office de Google Maps, n’hésitez pas à contacter le support de la compagnie que cela soit par téléphone, mais aussi par mail. Une réponse rapide devrait répondre à vos questions.