Pour améliorer la performance et la qualité de ses contrôles sur les facteurs de création de site web et de son développement, Google met au point des nouvelles méthodologies pour faire évoluer ses algorithmes. Pour cela, le moteur de recherche créée des outils, en particulier des filtres comme : Google Panda & Google Penguin.

Comment protéger son site de la pénalisation Panda ?

Le système de filtre de Google panda se concentre en général sur le contenu. Afin de mieux protéger son site Internet, il est crucial de créer des pages avec un bon contenu. Il peut s’agir d’un blog, créer un contenu qualitatif mais également compréhensible pour les robots de Google (Googlebot) ainsi que les utilisateurs.

Il est important de réfléchit à la stratégie avant de créer un site Internet, il faut réfléchir au contenu à la fois original et qualitatif, éviter ainsi le paraphrasage ou copie d’une page existante sur autre site Web. De même, la présence excessive de publicité n’est pas conseillée, il faut la remettre en second plan.

Il est également important de trouver des solutions techniques pour optimiser le temps de chargement de chaque page. Pour cela, il faut essayer d’enlever tout ce qui peut faire blocage au chargement et sans suroptimiser les mots-clés du site Internet. Cela requiert un savoir-faire qui nécessite l’expérience d’un expert.

Comment protéger son site de la pénalisation Penguin ?

Penguin est également un algorithme qui sert de filtre pour le référencement de tous les sites en fonctions de méthodes et règles de référencement SEO.

Pour de protéger de ce risque de pénalité, il est essentiel d’établir des liens entre des sites Internet de même thématique, en vérifiant leur notoriété/qualité (liens entrants et sortants). Il est également important de réaliser un maillage interne de son site. Enfin, il faut éviter de faire des liens vers des sites Internet possiblement blacklistées. Pour cela vous pouvez faire appel à des outils en ligne ou à un expert du référencement naturel SEO.

Pourquoi de former pour créer son site internet ?

La création d’un site internet représente un investissement très rentable pour toute activité économique et toute entreprise. Et pourtant, mal géré et/ou mal créé, un site Internet peut nuire durablement à la réputation et à la performance du propriétaire de site : il s’agit de la e-réputation.

Pour éviter les risques de pénalité, le travail commence avant la réalisation par l’optimisation de votre stratégie lors de l’étape de création. C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à un expert du SEO comme l’équipe de WebAudit qui est habitué à ces pratiques SEO et aux règles du moteur de recherche de Google.