Qu’est-ce que Google My Business ?

Annuaire Google My Business est fait pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent en apprendre davantage sur cette science quasi mystique qu’est le référencement ! De nombreux articles vous y sont proposés pour vous permettre d’en apprendre un peu plus pas à pas sur l’intérêt réel de Google My Business.

Car ne nous y trompons pas, si Google My Business suscite autant d’interrogations, c’est bien parce qu’il est très utile une fois maîtrisé ! En effet, Google My Business permet si l’on suit ses recommandations, de mieux référencer sa page internet et d’apparaître si possible dans les premiers résultats de recherche. Pour y arriver il y a différents protocoles à suivre, allant du nombre de mots total de votre en site en passant par les photos mises en avant, les backlinks, liens de page qui renvoient sur votre site etc…

Un référencement surveillé par les robots de Google

Le référencement naturel est ce qu’il y a de mieux pour référencer votre site. Et ne nous y trompons pas, cela demande quelques efforts. En effet, lorsque l’on fait une recherche sur Google, les premiers liens sont très souvent des liens sponsorisés à éviter. Le mieux est d’apparaitre juste en dessous de ces liens-là. Mais attention, des petits malins essaie de forcer le référencement naturel de leur site mais Google dans l’immense majorité les reconnaît et les bloques immédiatement.

Pour vous éviter ce genre de désagréments, mieux vaut jouer selon les règles du jeu. L’une des données importantes du référencement naturel sont les avis et étoiles clients. Noté de 1 étoile pour la plus mauvaise note à 5 étoiles pour la meilleure, votre activité commerciale doit se prévaloir du maximum de commentaires clients positif avec les meilleures notes possibles. Avec ceci, Google sera plus enclin à vous mettre en avant, ce qui est bien naturel. Qui aurait envie d’aller dans un commerce avec des centaines de commentaires en colère et des notes catastrophiques ?