Sur cet annuaire, sont affiliés vos avis clients. Ces avis sont primordiaux pour le bon référencement de votre site auprès de Google et pour sa bonne visibilité dans le Google Local Pack.

Vous l’aurez compris, votre compagnie doit donc se mettre en quête de rassembler le plus d’avis clients possibles et inutile de le préciser, des avis positifs. Cela augmentera votre référencement, votre classement, et les clients font toujours plus confiance à une société avec de nombreux avis clients positifs qu’à une autre qui serait totalement inconnue.

Les conséquences des avis clients sur votre fiche GMB

Des différents points visibles sur votre fiche GMB, le point essentiel et qui fait la différence, est celui des avis clients. Même en remplissant parfaitement votre fiche et avec la meilleure volonté du monde, nous ne pourrons rien face à un tsunami de mauvais commentaires client et donc d’une mauvaise moyenne.

En 2021, le premier réflexe qu’ont les clients lors d’un achat, est de vérifier avant de se décider les avis d’anciens consommateurs. Vous comprenez maintenant l’importance capitale que revêt le fait d’avoir de bons commentaires, car ceux-ci décideront certainement un prospect à franchir le pas. En cela, l’augmentation de votre CA devrait s’en ressentir positivement.

Concrètement, imaginez que vous vous renseignez sur un restaurant de votre ville. En vous rendant sur Google vous vous rendez compte que le restaurant a entre 1 et 2 étoiles sur 5 et que les 100 premiers commentaires sont une avalanche de reproches, allant du service, à la qualité dans l’assiette à la propreté des sanitaires… Cela vous motiverait-il à y réserver une table ? La conséquence sera que ce restaurant sera mal référencé par Google et que pour renverser la tendance il faudra déployer beaucoup d’efforts.

L’hôtellerie n’est pas en reste. Il est essentiel que votre hôtel ou gite soit dans les premiers résultats Google, ce qui vous apportera une bien meilleure visibilité et une assurance d’avoir des réservations de manières récurrentes et non plus de temps à autres au grès des vents. Si vos commentaires sont élogieux, vos futurs clients pourront réserver directement leur nuit dans votre hôtel via Google.

Les avis décident qui sera visible et qui ne le sera pas !

L’algorithme de Google est sans pitié. Pour faire partie des premiers résultats de recherche et que Google vous mette en avant, vos commentaires positifs sont indispensables.

La relation entre les clients potentiels et Google est de l’ordre du gagnant-gagnant. Si Google recommande des établissements qui obtiennent les faveurs du public, cela donne confiance au consommateur pour ses prochaines recherches… Plus aurez d’étoiles, plus Google vous appréciera. C’est aussi simple que cela !

Ce cercle vertueux à fait ses preuves alors si vous vous demandez quoi faire, suivez nos conseils.